read more...

Séance photo EVJF mode d’emploi !


Bien sûr, si on m’avait dit tu seras « photographe EVJF ma fille » avant la même période l’année dernière, évidemment, j’aurais été sceptique… Mais après avoir découvert le concept en organisant celui d’Aline, je dois dire que c’est un peu devenu mon quotidien, au moins pour le printemps et que c’est une très sympathique façon de pratiquer le portrait.

Soit. Mais, ce qui nous intéresse, ce qui VOUS intéresse Ô témouine dévouée au bon déroulement de la journée magique-et-conviviale-et-festive-et-girly de votre soeur/meilleure amie, c’est de savoir comment ça se passe un shooting EVJF et… finalement… ce que ça donne !

J’ai donc décidé d’utiliser les photos du shooting de Julie, le tout premier de 2013 pour vous raconter un peu tout ça…

julie2
julie
Donc, Julie.
Alors évidemment, ça tourne toujours un peu autour de la mariée, déguisée (ou pas) pour l’occasion et généralement, emballée par l’idée (même si elle n’était pas au courant trois minutes avant) ! Direction le jardin des plantes de Montpellier pour aujourd’hui ! Cette fois c’était là mais ça peut très bien être dans les petites rues de l’Ecusson, à la plage, dans la garrigue, aux salins de Villeneuve, chez vous… ça peut être un peu partout en fait. L’idée bien sûr c’est de passer un moment sympa, voir marrant (voir très marrant) et d’organiser un peu le tout pour un rendu à la hauteur de l’événement. On commence par des photos de la mariée seule, puis avec les copines d’écoles, les cousines, les filles du sport, les copines de boulot… que sais je… et ça s’enchaine ma foi assez bien !

_DSC5542_DSC5579
On fait des mises en scènes en utilisant le petit pont…
_DSC5644
_DSC5647nb
Un saut de biche par ci par là !
julie_saute

Quelques ratés mémorables !
_DSC5606

Du « je suis arrivée la première » (?!) ah ben oui, on peut tout faire je vous ai dit !_DSC5693
et on immortalise le… dresscode. Ce qui nous emmène à la question cruciale de la tenue… déguisée ou classe ? Moi je vous dirais que l’idéal réside dans le « tiens, mais on est toutes raccords aujourd’hui, tiens tiens ! »… Des petites robes blanches, des marinières, de l’absurde, du chic et du glam peu me chaut… mais les photos seront d’autant plus réussies qu’il y aura homogénéïté dans les couleurs (et ça veut pas dire uni… bref…) du coup le dresscode on en parle un peu avant et je vous donne deux/trois pistes pour éviter le flop.

Ici, les filles avaient misé sur le déguisement saturday night fever (plutôt risqué pour les photos) mais tee-shirt poney mauve à l’appui. HO-MO-GE-NE on a dit !

2a2b2c
2
2d
En fait c’est surtout pour les photos de groupe que c’est sympa d’avoir prêté attention aux couleurs, comme ça on repère la mariée direct !groupe_saute
_DSC5588
groupe-de-dos

Rendez vous demain pour la suite de cette séance photo… et sans les poneys cette fois !

Comments are closed.