read more...

Turtle Dove


Dans la série Made in Montpellier, je vous présente aujourd’hui Mathilde Girard et sa marque pour bébé : Turtle Dove ou l’aventure d’une maman qui décide de consacrer sa vie professionnelle à une idée : faire revivre un vêtement oublié, le surpyjama. Turtle Dove ce sont de belles matières pour un vêtement confortable et chic mais c’est également un univers, onirique et créatif, décliné autour des illustrations de Camille Chevrillon. Quand j’ai rencontré Mathilde au sujet des photographies de ses produits, cet univers s’est tout de suite imposé et les images ont suivi. Dans le cadre de son superbel appartement montpelliérain et portées par la jolie Bérénice (sa fille), retour en enfance à la découverte des créations Turtle Dove.

DSC_9353

1. Quel est ton domaine, ton parcours, ta marque de fabrique ?

Les pieds bien encrés dans le sol et le regard tourné vers les étoiles. J’ai passé mon enfance à Paris et de nombreux moments en Bourgogne où j’aimais y observer le ciel pailleté dans la lunette de mon grand-père. S’envoler, rassurée, la nuit tombée, vers un monde onirique, l’univers Turtle Dove était déjà bien là.

Mais ce n’est qu’après des études de finances et de belles années d’expérience professionnelle que j’ai fait le choix de la création d’entreprise. C’est à travers mon regard de jeune maman que j’ai vite acquis la conviction que le Surpyjama, si difficile à dénicher, était le compagnon idéal des nuits de mes enfants. La nuit, enfilé au-dessus d’un pyjama ou d’un body, ils peuvent dès lors bouger à leur guise et s’envoler vers leurs rêves, confortablement couverts. Les épaules et les bras pris, leur sécurité est totalement assurée, ce qui reste selon moi la priorité.

Vêtement trop longtemps oublié, j’ai décidé d’en créer une déclinaison innovante et moderne, la Maison Turtle Dove était née. Persuadée que ce vêtement pouvait être synonyme de sécurité et de confort mais aussi de qualité des tissus et de beauté des lignes, j’ai fait appel à des artistes spécialisés pour créer des vêtements haut de gamme. Turtle Dove, c’est aussi l’histoire de belles associations. Stylistes, modélistes, graphistes et illustratrices… autant de rencontres et de compétences mises au profit de la marque.

DSC_8968

2. Pourquoi t’être installée et lancée à Montpellier ? 

Au départ, Montpellier n’est pas un choix professionnel mais une envie familiale. Je suis parisienne d’origine et de cœur, mais Montpellier a représenté une véritable chance pour le projet Turtle Dove : l’ouverture d’esprit, la modernité et la jeunesse de la ville sont autant d’atouts dont j’ai pu profiter. Il n’était pas possible de trancher entre Paris et Montpellier tant je suis attachée à ces deux villes. Nous avons donc fait le choix d’avoir deux bureaux, même si Turtle Dove est sans aucun doute née face à la Méditerranée.

DSC_9521

DSC_9123

DSC_9317

3. Des artistes, créateurs, lieux qui t’inspirent à Montpellier ?

Montpellier est en pleine expansion, de plus en plus cosmopolite, ce qui implique une explosion des talents et une mise en valeur de la ville. S’y promener est une source d’inspiration en soit ! C’est ce grand écart entre vieilles pierres et modernité qui me touche. J’y aime l’architecture rassurante et charmante de vieux hôtels particuliers, le grouillement incessant des étudiants et des promeneurs venus d’ailleurs, ses levers de soleil si poétiques… J’aime bouquiner dans le petit jardin caché de la rue d’Aigrefeuille, flâner chez Chic et bohème, déjeuner à la Kitchenette ou chez Gustave ou encore plonger dans l’extravagance de la Panacée, nouveau centre de culture contemporaine.

DSC_9442

DSC_9505

DSC_9529

Découvrez l’univers Turtle Dove et le e-shop de la marque ici !

Si vous voulez voir plus d’images de ce lookbook, rendez vous sur le portfolio.

© Rue Valfère, photographe entreprises Montpellier

 

 

 

 

Comments are closed.